La Ficelle® 2008

2008b
Dessinateur NAPO

 
Pour illustrer la Ficelle® 2008, notre joyeuse équipe de dessinateurs a choisi NAPO, dessinateur Argentin comme digne successeur de JYNAPO nous transporte par son imagination débridée à travers des jungles délirantes de passions, où nous retrouvons, par la magie de l’humour alliée à la tendresse, à l’horreur, la bonté et la beauté. NAPO est un grand coloriste, mais il sait également tourner vers nous un miroir satirique, empreint d’une sagesse poétique. Né en Argentine, dessinateur et peintre, il publie ses œuvres depuis les années 1960 notamment en presse : Satiricon, La Nacion, Humor, Revista Noticias, Tia Vicenta, Centro Editor de América Latina.
Dans les années 1970, il voyage en Europe, vit en Italie puis en Espagne et réside en France depuis 1976.
Il collabore à Linus et Sergent Kirk en Italie. Il publie dans La Vanguardia, conçoit des couvertures pour les Editions B en Espagne et illustre des livres pour les mêmes éditions.
Membre fondateur des  Humoristes Associés, il commence à publier dans Lui puis Le Monde, L’Express, Investir, Le Monde Diplomatique, ça m’Intéresse, L’Evénement du Jeudi, Pif, Télérama, Que Choisir, Le Journal de la Coupole, etc.…
Il illustre des livres pour les Editions Nathan, Hachette et Belin. Il crée des posters pour les Editions Verkerke aux Pays Bas et illustre des jeux, des Puzzles (sur le thème de la Divina Commédia), des calendriers pour Heye VERLAG en Allemagne.

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération