La Ficelle® 2000

2000b
BARBE

 
La Ficelle® 2000 sous le trait de BARBE, le puriste du dessin, né le 14 février 1936, le jeune BARBE se destine à l’aviation. Mais c’était sans compter sur l’influence du millésime historique ni sur celle du jour de la Saint Valentin.
Il est béni des dieux (dont Bacchus) celui qui vécut de ses petits dessins à boire, à rire, à râler, à pleurer, peut­-être à rien.

Voila pourtant ce qui doit être à l’origine du gout prononcé de BARBE pour un courant de pensée empreint de liberté aux formes libertines. Qui n’a apprécie les cinémas confesse et autres superbes recueils dans lesquels BARBE excelle dans l’art de raconter des histoires de vie, d’amour, de société uniquement par le dessin, sans bulle ni texte, à grand renfort d’imaginaire. Les nombreuses collaborations de BARBE avec des titres comme : l’Express, le Monde, la Recherche, Lire, Les échos, ou encore Punch  Esquire Play boy, Die Welt et Die Zeit et bien sur Charlie mensuel HARA KIRI l’écho des SAVANNES sans oublier les illustrations en direct dans : Tac au Tac, Apostrophe et Droit de réponse, en font un des dessinateurs de presse les plus appréciés et reconnus. 
Aujourd’hui, BARBE est un dessinateur heureux car il estime avoir le privilège de vivre d’un art qu’il a choisi et de pouvoir s’exprimer par le dessein sa passion de toujours. Le dessein pour tout dire BARBE a su nous transmettre ses messages parfois incisifs, souvent tendres ou sensuels et toujours justes.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.