La Ficelle® 2018

ficelle-2018-V2

DELIGNE habille le millésime 2018
 
Deligne est un MILLÉSIME 62, grande année pour les dessinateurs. Sur son berceau, se sont penchées deux fées, l’une lui a offert un crayon et l’autre, un verre à pied.
 
Tout petit déjà, le jeune Deligne caricatura sans modération ses professeurs, qui lui déconseillent de continuer dans cette voie !
Cela n’entame pas sa motivation, au contraire, il obtiendra en 1984, un BTS d’expression visuelle à l’école des Arts Appliqués de Roubaix.
Le jeune Deligne est lancé, il remporte un concours de dessin de presse en 1986 avec une image de SON CRU, et décide alors de consacrer son temps à produire des dessins du même TONNEAU. Il collabore au Canard enchaîné, au Monde, à l’Evènement du Jeudi puis devient le dessinateur attitré de la Croix. Il travaille également pour des quotidiens régionaux, la Montagne et Nice Matin et participe à la Revue de presse sur Paris Première. On le retrouve sur internet sur le site urtikan.fr
En prenant de la BOUTEILLE, il laissera derrière lui des ouvrages comme « Tout va trop vite », « Ma femme s’appelle Carla », « Hep Taxi », « Les zéros sociaux » ou « Le selfie à travers les âges ».
 
Lorsqu’il n’est pas derrière sa table à dessin, Deligne passe son temps sur les terrains de golf afin de laisser DÉCANTER son imagination.
Choisi pour succéder à Etienne Lécroart pour décorer la bouteille 2018 de la Ficelle de Saint-Pourçain, il sait désormais à quoi sert le verre à pied qu’il a reçu à sa naissance : le lever bien haut et boire à votre santé !

 
La FICELLE® 2018

Vin AOC Saint-Pourçain

Assemblage de Gamay et de Pinot Noir, ce vin frais et fruité lui confère une belle robe couleur cerise assez soutenue. Son nez est puissant, très fruité (framboise), légèrement épicé et poivré. La bouche friande mais aussi équilibrée et charnue, est très fruitée avec une longueur intéressante lui permettant de passer allégrement l’été suivant. Vin convivial d'Auvergne par excellence qui s’apprécie à l’apéritif, évidemment sur les charcuteries et les viandes grillées, mais aussi avec la cuisine méditerranéenne. A boire frais 14°C, dans l’année.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.