La Ficelle® 2015

LA FICELLE 2015 PF

Le contenant : Un flacon aussi souriant que le vin qu’il contient.

Les dessins parfois frivoles et toujours drôles qui animent la bouteille du Saint-Pourçain LA FICELLE® annoncent un vin convivial, frais et fruité mais suffisamment charnu pour lui permettre de passer allègrement l’été suivant.

Mric, né en 1971, Mric a débuté son activité de dessinateur de presse au Psikopat et au Figaro étudiant, puis sur le Tour de France durant 5 ans.

Il a collaboré à diverses publications : Marianne, Volcans (sur l’Amérique latine, une région du monde qui lui est particulièrement chère), Siné Hebdo, Siné, Mensuel, L’Humanité, CQFD, Territoires, Témoignage chrétien, Le courrier de l’Atlas, Vendredi, Les eMMerdeurs, L’Equipe... ainsi que les sites web de Swisscom et urtikan.net. Ses dessins sont, pour la plupart, visibles sur le site d’Iconovox. Il travaille aussi comme illustrateur.

Il a un lien familial avec le vin puisque ses grands-parents avaient une petite exploitation, dans les Graves, en Gironde, où, enfant, il passait tous ses étés.

La mise en bouteilles, avec son grand-père, était un rituel annuel qu’il n’a jamais manqué. « J’ai aimé travailler sur LA FICELLE® pour son côté festif, léger, non-conformiste dans un secteur où le classicisme et le manque d’originalité sont souvent de mise. Un peu de créativité joyeuse dans un univers plein de traditions. Le choix qu’ont fait les vignerons de Saint-Pourçain parmi les esquisses que je leur avais proposées le confirme. J’aime le verre comme matériau et la technique utilisée sur la bouteille de LA FICELLE® en fait un joli objet, ce qui est très gratifiant pour un dessinateur plus habitué à la presse papier et à son côté très éphémère.

J’ai accepté sans hésiter puisque ce sont mes prédécesseurs et excellents copains Lasserpe, Faujour et Carali qui se sont chargés de me « ficeler »… et j’ai une confiance aveugle en ces 3-là ».

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération